UEFA : Hoeness veut faire exclure des clubs de la LdC, le PSG visé !

UEFA

Le prochain mercato approche et la pression sur les épaules des dirigeants du PSG commence à s’intensifier. Uli Hoeness, le président du conseil de surveillance du Bayern Munich demande à l’UEFA d’exclure les clubs qui ne respectent pas les règles du fair-play financier et pense pour cela à Paris, Milan où Manchester City.

Il faut dire que l’annonce de Leonardo de recruter de grands joueurs au prochain mercato, si des opportunités se présentent, ne rassure pas les dirigeants de clubs européens. Le dirigeant bavarois a déclaré à Servus-TV : « Nous avons toujours respecté le fair-play financier. Nous sommes l’un des rares clubs qui n’ont pas de problèmes avec cette règle. Il sera très intéressant de voir ce qui se passe dans les prochaines années avec les clubs qui violent de façon permanente cette disposition. Si Platini est cohérent, il doit être à mesure, dans les prochaines années, d’exclure un ou deux grands clubs de la Ligue des Champions pour montrer l’exemple. Je suis curieux de voir s’il a le courage et je suis convaincu qu’il y a assez d’équipes qui le méritent. »

Comme son président Karl-Heinz Rummenigge, Uli Hoeness exerce la pression sur l’UEFA pour sanctionner le PSG, qui selon lui ne respecte pas les règles sur finances des clubs.