Les Red Devils n’ont pas raté l’occasion qui leur était offerte lundi soir. Suite à la défaite de Man City dimanche à Tottenham, il suffisait à l’équipe de Sir Alex Ferguson de battre Aston Villa pour être sacré champion d’Angleterre. Ce qui a été fait, 3-0, grâce à un triplé de Robin Van Persie.
Le manager écossais, Sir Alex Ferguson avait d’ailleurs innové en replaçant Wayne Rooney milieu axial au coté de Carrick, et en remettant Giggs sur l’aile comme à ses jeunes heures. C’est le treizième titre de champion remporté par Fergie depuis sa prise de fonction en novembre 1986.
En revanche pour le héros de la soirée, et le moteur de cette équipe tout au long de la saison, c’est le premier. RVP auteur de ses 22, 23 et 24eme buts de la saison, ce qui lui permet au passage de ravir la place de meilleur buteur à Luis Suarez, était ravie après la rencontre : « J’attends ce titre depuis tellement longtemps. C’est fantastique, c’est un sentiment magnifique. L’équipe est fantastique, le public est fantastique, le manager est fantastique, tout le monde au club est fantastique. »