Transfert : Leo, Carlo et Zlatan dehors, Ronaldo, Mourinho et Falcao au PSG ?

LEONARDO / Carlo ANCELOTTI

Le PSG devrait bien connaître des bouleversements lors du prochain marché des transferts foot. Leonardo, Zlatan Ibrahimovic et Carlo Ancelotti qui en ont fait un grand club pourraient le quitter dès le prochain mercato. Pour les remplacer, les Qataris devraient mettre la main à la poche pour réaliser des folies avec, éventuellement, les recrutements de Falcao, Cristiano Ronaldo et José Mourinho.

D’après France Football, Leonardo penserait sérieusement à quitter Paris au terme de la saison. Le Brésilien aurait fini par perdre patience avec ses employeurs qu’il trouverait de plus en plus exigeants, lui qui espère de toute façon retrouver un club à entraîner avec tous les pouvoirs comme en possèdent les managers de clubs anglais.

Carlo Ancelotti n’aurait pas non plus oublié la vague de critiques des médias français contre ses choix et le silence, selon lui, coupable de ses dirigeants qui n’avaient pas bougé le petit doigt pour le défendre à cette époque. La sortie de Nasser Al-Khelaifi sur les risques liés aux postes d’un entraîneur et un directeur sportif n’avait pas non plus été rassurante à ses yeux.

La rumeur Real Madrid pourrait devenir réalité au prochain mercato puisque l’Italien, par ses propos de son envie de continuer au PSG, ne chercherait qu’à maintenir intacte la concentration de ses joueurs. Désireux de quitter Paris avec au moins un titre, Ancelotti devrait continuer de contrer les rumeurs jusqu’à la fin de la saison. Leonardo veut rentrer en Italie auprès de sa compagne, animatrice sur Sky Sport. La réponse de cette dernière à la demande en mariage en direct lors de la soirée des tirages au sort des quarts de finale de Ligue des Champions serait conditionnée par le retour en Italie de Léo.

Zlatan Ibrahimovic, devrait, quant à lui trouver un nouveau challenge. Son agent Mino Raiola a confirmé dans les colonnes de France Football que des clubs s’intéressaient à son joueur, tout en s’interdisant de donner leurs noms. Ezequiel Lavezzi est intéressé par le Milan AC, un club qu’il pourrait rejoindre si Ancelotti, Leonardo et Zlatan prenaient la porte en fin de saison. En fin, Thiago Silva, non plus, ne devrait pas rester, lui qui n’a eu de cesse de répéter qu’il adorerait retourner en Serie A et plus précisément au Milan AC. Le brésilien a récemment expliqué qu’il avait décidé de rejoindre le PSG à cause de Leonardo. Un départ de ce dernier pourrait donc motiver le sien.

Pour remplacer ce beau monde, les Qataris pourraient se plier en quatre pour recruter Cristiano Ronaldo, José Mourinho, Radamel Falcao, et même Neymar afin de continuer de faire du PSG un club attractif.