Mercato — PSG : Après Matuidi, Raiola vise Verratti

Marco VERRATTI

Blaise Matuidi, le milieu du PSG, a rejoint l’écurie de Mino Raiola le 16 mars dernier, même s’il va bientôt faire face à une procédure judiciaire entamée contre lui par son ancien agent Jean-Pierre Bernès.

L’agent français considère la rupture du contrat qui le liait à Matuidi comme abusive, et pense à attaquer le joueur et l’agent néerlandais dans une procédure judiciaire. Cette procédure à venir ne semble pas inquiéter Raiola qui commencerait à manœuvrer pour piquer Marco Verratti à Donato Di Campli. Comme le faisait Pierre Bernès au début de la rumeur Raiola, l’agent italien met en avant la qualité de sa relation avec Verratti pour se rassurer.

Il a déclaré sur Tutto B : « Marco et moi avons une merveilleuse relation depuis des années et il n’est pas prêt de changer d’agent. Je l’ai aidé à gravir les marches de la Serie C à la Serie B et maintenant au sommet de l’Europe avec le PSG. C’est un champion et je comprends que des collèges en aient envie, mais il ne changera pas d’agent. »

Espérons pour Di Campli qu’il n’aura pas de mauvaises surprises avec Raiola qui se comporte de plus en plus comme un rouleau compresseur. En rejoignant Raiola, Marco Verratti pourrait fortement faire augmenter son salaire au PSG au moment de la prolongation de son contrat.