Le PSG, s’il refuse de laisser filer certains de ses joueurs au prochain marché des transferts, devrait accepter d’en libérer d’autres. L’AS Monaco, son futur adversaire sur le plan financier dans le football français, est prêt à faire ses emplettes y compris dans ses rangs. La liste de joueurs cibles du club du Rocher s’allonge un peu plus chaque jour avec les noms de Ménès, Sakho, Falcao, Lisandro Lopez et Isco.
Jérémy Ménez, à qui Ancelotti avait conseillé de faire sa demande de transfert s’il ne se sentait pas bien au PSG, serait dans le viseur de Monaco pour cet été. L’Équipe, qui donne l’information, annonce également Mamadou Sakho dans le même viseur. Le défenseur français, non content d’être la troisième option de Carlo Ancelotti, a quelquefois laissé entendre qu’il pourrait quitter le PSG l’été prochain. Avec l’intérêt annoncé de l’AS Monaco pour ses services, il pourrait ne pas aller bien loin en cas de départ, même si plusieurs formations étrangères le pistent également.
Le richissime Russe Dmitri Rybolovlev ne compte pas faire l’économie de sa puissance financière lorsqu’il sera temps d’offrir à sa nouvelle écurie tout ce qu’il y a de beau. Pour ce faire, il penserait à Lisandro Lopez de l’OL, mais aussi, et surtout à Radamel Falcao de l’Atletico Madrid. Isco n’est pas en reste. Supervisé à plusieurs reprises par le club du Rocher, le milieu offensif espagnol de Malaga FC, visé au même titre que Falcao par Manchester City, serait l’une des priorités du prochain mercato de l’ASM.
Pour l’heure, Monaco se concentre sur sa montée en Ligue 1 avant que ne vienne le temps des emplettes.