Valentin Eysseric, c’est le milieu offensif de Nice tout juste âgé de 21 ans qui a mis fin à la saison du joueur de l’ASSE, Jérémy Clément, suite à son tacle non maîtrisé lors du match qui les opposait en 27e journée de Ligue 1. Même s’il a ensuite écopé d’une lourde sanction, Valentin n’a eu de cesse de montrer combien il était désolé pour l’ancien parisien, sa victime. C’est donc pour le soutenir qu’il supportait l’ASSE en finale de la Coupe de la Ligue contre le Stade Rennais, même si le résultat permet aussi à Nice d’espérer l’Europe.
Il a confié à Nice-Matin « J’étais vraiment content pour Jérémy. Il le méritait après tout ce qu’il a vécu. En plus, ça nous arrange aussi. On a plus de chances de jouer l’Europe l’an prochain. Je lui ai envoyé un texto. Il m’a répondu le lendemain en me demandant si ce n’était pas trop dur pour moi d’être sur la touche. »
À la question : « Vous arrive-t-il de repenser à ce tacle ? », il répond : « J’y pense souvent. C’est une erreur. J’espérais vraiment que Saint-Étienne gagne pour Jérémy. C’est de ma faute s’il n’a pas joué cette finale. Maintenant, j’essaye de laisser tout ça derrière moi. C’est une période qui me fera grandir. »
Valentin a été sévèrement critiqué pour son tacle, une période qui a donc été aussi difficile pour lui. Il a expliqué au quotidien comment il est parvenu à supporter le déferlement médiatique auquel il a du faire face après le malheureux évènement : « Jérémy était en train de réaliser une très grosse saison. Saint-Étienne comptait vraiment sur lui pour ses échéances à venir. Ils ont été très touchés par cette perte. Les images ont pu choquer, d’autant que je suis un joueur plus habitué à prendre des coups qu’à en mettre. Cela m’est tombé dessus. J’ai dû y faire face avec l’aide du club, du coach, du président, de ma famille et de mes coéquipiers. Je remercie tout le monde. »