Les grands clubs de Serie A n’oublieront jamais le coup de maître du directeur sportif du PSG, Leonardo, qui a recruté Marco Verratti avec seulement 11 millions d’euros. Depuis, dès que le Paris Saint-Germain s’intéresse à une pépite italienne, c’est tous les clubs transalpins qui se ramènent sur le dossier.
Paris observe Simone Zaza, auteur de 18 buts en 33 matchs de Serie B, prêté à Ascoli par la Sampdoria cette saison. Le jeune attaquant de 21 ans a séduit la cellule de recrutement du PSG, laquelle cherche désormais à l’attirer au Camp des Loges au prochain mercato, selon Sport-Mediaset.
Si la Juve Stabia et Viareggio ont refusé de payer 1.5M€ pour son transfert définitif à la fin des saisons 2010-2011 et 2011-2012, Ascoli qui lui a permis de progresser encore plus pourrait réaliser une belle affaire. Désormais estimé à 6 millions d’euros, le club italien de deuxième division pourrait lever son option d’achat avant de le céder PSG ou aux autres clubs désireux de le recruter au prochain mercato.
Sampdoria qui n’a jamais vraiment compté sur Zaza chercherait même à le récupérer maintenant qu’il est courtisé par plusieurs formatons. Depuis l’intérêt manifesté par le PSG pour le joueur, Naples, Milan, l’Inter, Juventus et plusieurs autres clubs de Serie A seraient maintenant intéressés par les services de Simone Zaza.
Paris réussira-t-il a prendre sa concurrence de vite comme dans le dossier Verratti ?