Le bad boy anglais, Joey Barton, pourrait finalement rester sur la Canebière. Poussé sur le banc des remplaçants depuis quelques matchs par Alexy Romao, l’ex Magpies s’est vu proposer par le Président du club Olympien, Vincent Labrune, une saison supplémentaire.
S’étant plus fait remarquer pas des frasques sur les réseaux sociaux que pour ses bonnes performances sur les terrains de Ligue 1, Joey Barton aurait donc une seconde chance de briller dans l’Hexagone.
Seulement, son salaire, astronomique pour le club Marseillais pourrait être un obstacle à la finalisation de la transaction. D’après l’Equipe, Les 83 000 euros qu’il touche par semaine étaient cette saison en grande partie pris en compte par les Queens Park Rangers, auxquels il appartient toujours.
S’il veut rester, Joey Barton devra donc faire des concessions, et revoir ses ambitions à la baisse. L’OM ne pourra pas aller au-dessus de 120 000 euros par mois. Joey Barton privilégiera-t-il le sportif au financier ? Réponse dans quelques jours…