Carlo Ancelotti, après avoir agité le PSG avec les rumeurs de son départ vers le Real Madrid qu’il a savamment entretenu, devrait finalement rester en France pour encore plusieurs saisons.
La prolongation automatique de son contrat d’une saison, seulement, en cas de qualification du PSG en Ligue des Champions était l’une des principales raisons de la rumeur madrilène. Alors qu’il a conduit Paris jusqu’en quart de finale de cette même compétition où le PSG a gagné ses galons de club européen, Ancelotti ne comprenait pas que son mérite ne soit pas reconnu à sa juste valeur par ses employeurs. C’est derniers, désireux de recruter José Mourinho, n’envisageaient pas de lui proposer un contrat sérénité (d’au moins 3 saisons).
Jorge Mendes, l’agent de Mourinho, ayant tranché en affirmant que son protégé devrait rejoindre Chelsea à 80%, les Qataris qui ne sont pas parvenus à détourner Wenger d’Arsenal n’avaient plus d’autres possibilités que de maintenir l’actuel coach à son poste. D’après l’Equipe, QSI serait finalement décidé à offrir un contrat allant jusqu’en juin 2016 à Carlo Ancelotti, avec en prime une augmentation de son salaire.
Maintenant que tout semble commencer à rentrer dans l’ordre, l’on comprend mieux pourquoi l’Italien a été catégorique lorsqu’il démentait la rumeur du départ de Marco Verratti. Il en avait probité de sa conférence de presse de samedi pour affirmer qu’il n’avait jamais rencontré les dirigeants madrilènes comme l’annonçaient les médias ces derniers jours.
Les fans parisiens devraient retrouver un peu plus de sérénité au moment de fêter le titre que le PSG devrait s’offrir à 80% ce soir contre Valenciennes en cas de victoire.