Le défenseur français du FC Barcelone, Eric Abidal, en fin de contrat au terme de la saison, ne pense pas être renouvelé dans ses engagements par le club catalan, d’après Cadena Cope.
Après avoir récupéré de sa greffe du foie, l’ancien lyonnais avait effectué son grand retour sur les terrains en match officiel lors de la rencontre de Liga opposant le Barça à Majorque, le 6 avril dernier, et avait affirmé publiquement son envie de continuer sous le maillot blaugrana : « Je veux continuer à jouer au club, mais mon contrat se termine en juin. Je sais que le président a des plans pour moi. En tout cas, je suis le seul à décider de mon avenir. »
Le vice-président du Barça, Carles Vilarrubí, a récemment déclaré à RAC 1, que le renouvellement de Eric Abidal sera géré « d’une manière extraordinaire. » Mais que le club ne veut pour l’instant pas prolonger le contrat d’un joueur dont la santé reste fragile et le niveau encore incertain. Il reste 4 matchs au FC Barcelone en championnat, dont des rencontres face à l’Atletico Madrid dès dimanche, le derby face à l’Espanyol lors de l’avant-dernière journée avant de conclure par une belle affiche contre le quart de finaliste de la Ligue des Champions, Malaga. L’occasion, peut-être, pour l’entraineur Tito Vilanova de tester « Abi » afin d’évaluer son état footballistique.