Après le carton rouge dont a écopé le capitaine du PSG, Thiago Silva, lors du match de la 25e journée de Ligue 1 contre Valenciennes, la bousculade de M. Castro par Leonardo a été l’autre fait important de ce match nul (1-1).
Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France ne partage pas les analyses de ceux qui accablent l’arbitre de cette rencontre. Il estime même que les deux brésiliens, Thiago Silva et Leonardo, se sont mal comporté pendant et après cette rencontre. « 9 fois sur 10 et dans tous les championnats étrangers, lorsqu’ un joueur vient et attrape l’arbitre, il prend un carton, dit-il dans l’émission « Tribune Foot » sur Ma Chaîne Sport. Pour moi, il y a contact. Il le retient et lui coupe la course. En interférant sur le comportement de l’arbitre, Thiago se met en faute. Je ne dis pas que son geste est agressif. Ce n’est pas vrai ! Mais il vient et le touche. On n’a pas le droit de toucher un arbitre. »
En ce qui concerne Leonardo, il rajoute : « C’est une faute professionnelle ! Un dirigeant n’a pas à faire ça même s’il n’y a rien d’extraordinaire. Il va bousculer l’arbitre pour lui dire quoi ? Qu’il n’est pas d’accord ? Il y a quand même d’autres moyens quand on est dirigeant d’un grand club. On n’a pas le droit de se comporter ainsi. Ça génère à tous les niveaux une situation d’inquiétude. Comme s’il n’y en avait pas suffisamment avec la situation d’Ancelotti. »
La commission de discipline de la LFP se réunira ce mardi pour décider d’une éventuelle suite à donner au comportement de Leonardo.