Si les Stéphanois se sont montrés muets sur le terrain vendredi, les supporters l’ont également été en tribunes. Une grève des encouragements incomprise par les joueurs, qui avaient plus que jamais besoin du soutient de leur – d’habitude si virulent – public.
Une grève placée sous le signe de la solidarité. En effet, les ultras du Kop Nord ont manifesté silencieusement leur désaccord avec la direction de l’ASSE d’avoir exclu les Green Angels en fermant la tribune Henri-Point. Une fermeture qui fait suite à divers incidents au Stade de France lors de la finale de la Coupe de la Ligue et à Lyon, lors du derby.
Piqué au vif, le meilleur public de France n’a pas supporté de se voir amputé d’un de ses membres. Les Magic Fans (autre groupe de supporters) ont donc décidés de rester solidaires et de ne pas chanter. Une décision que beaucoup ont pris comme une trahison vis-à-vis de l’équipe.
Même certains Magic Fans ne comprennent plus l’attitude des Green Angels. « Ce n’était pas justifié. Il nous faut assumer les conneries des autres. Les Green. Je veux bien qu’il faille des supporters Ultras pour emballer le match, mais il ne faut pas faire n’importe quoi ! Je suis un Magic Fan, mais je n’étais pas d’accord avec la décision de ne pas encourager. Et je n’étais pas le seul ! » confie un supporter Stéphanois à France Football ce mardi.
Christophe Galtier a déploré l’attitude des supporters, estimant que les joueurs ne méritaient pas ça. Reste à espérer que cette guerre entre le club et les supporters ne nuisent pas à la belle saison que réalisent les Stéphanois, 5ème à 3 journées de la fin.