Si sportivement tout va bien pour les équipes corses de Ligue 1, la situation en dehors des terrains entre clubs de l’île de Beauté est beaucoup moins glorieuse. En témoignent les échauffourées lors du derby entre le SC Bastia et l’AC Ajaccio le 2 mars dernier.
5 cartons rouges avaient été distribués par Monsieur Clément Turpin, l’arbitre de la rencontre. Des altercations avaient également eu lieu en tribune après que des pierres aient été jetées entre supporters.
Ces actes sont lourds de conséquences pour les deux clubs Corses, puisque la commission de discipline a décidé hier que les deux prochains derbys entre ces équipes seront délocalisés et à huit clos.
Un gros manque à gagner pour Ajaccio et Bastia, puisque les deux clubs sont assurés de faire stade plein le jour de cette rencontre. Le SC Bastia n’en est pas à sa première sanction cette saison. Après avoir déjà écopé d’un match à huit clos cette saison, Bastia s’était retrouvé à jouer certains de ses matchs prévus à domicile sur le Vieux Continent.
Joint par RMC, le milieu de terrain Bastiais, Jérôme Rothen a affirmé que «C’est d’un ridicule énorme. Il doit y avoir des sanctions par moment, mais il ne faut pas tomber dans l’abus». L’île de Beauté n’aura donc pas le bonheur de voir un derby sur ses terres la saison prochaine.