Ligue 1 – Corruption : Enquête sur Ajaccio-Montpellier

Younes BELHANDA

Bien que le coup de sifflet final de la rencontre entre l’AC Ajaccio et Montpellier ait été donné depuis le 27 avril aux alentours de 22 heures, le match n’est pas encore terminé. Le parquet a décidé d’ouvrir une enquête pour corruption et escroquerie comme l’a souhaité le Ministère de la Justice.

Ce sont les Corses qui s’étaient imposés dans les toutes dernières secondes de la partie, après avoir été menés 1 à 0. Mais ce qui crée le doute d’une possible tricherie, et ce penalty tiré par Younès Belhanda.

Avant de frapper le ballon, il fait un geste de la tête qui ressemble à une indication pour le portier mexicain d’Ajaccio Guillermo Ochoa, qui finit par arrêter la tentative de l’international marocain. Le fait que la Française des jeux ait décidé de retirer ce match des paris augmente également les suspicions.

Celle-ci qui a déclaré que la rencontre avait été enlevée de son site internet, suite à un bug informatique qui aurait accordé une cote trop élevée à l’AC Ajaccio, aurait en vérité eu un doute quand elle s’est aperçue que 90% des paris avaient été effectués à Bastia, selon Foot01.

Par le passé, cette même rencontre avait déjà créé le doute. Une affaire qui pourrait s’avérer lourde de conséquences pour les deux clubs, si la tricherie venait à être prouvée.