Les dirigeants du PSG sont à la manœuvre pour trouver un successeur à Carlo Ancelotti, mais aussi pour arracher le transfert de Cristiano Ronaldo, donné partant du Real Madrid au prochain mercato.
Sir Alex Ferguson a décidé de passer le tablier, un changement à la tête des Red Devils qui n’a en rien altéré les ambitions de ce club, désireux de recruter Cristiano Ronaldo, que vise également le très puissant (financièrement parlant) PSG.
D’après le Daily Mail, David Gill, directeur exécutif de Manchester United aurait rencontré Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo et José Mourinho, ces dernières heures.
Le thème de ce face-à-face aurait été le possible retour de Cristiano Ronaldo à Old Trafford. Le club mancunien peut perdre Rooney, courtisé par Chelsea, le Bayern Monaco et dans une seconde option le PSG. Pour garantir sa grandeur en Premier League et sur le plan européen, le club Anglais veut faire revenir le Portugais sous ses couleurs, et étudie, pour ce faire, les possibilités qui s’offrent à lui.
Problème :
Cristiano Ronaldo, c’est près de 100 millions d’euros à donner au Real Madrid en plus d’une rémunération exigée par le joueur qui avoisine les 18 millions d’euros par saison, hors revenus publicitaires. Le PSG est prêt à satisfaire cette exigence, d’après plusieurs sources. Pas Manchester United. Jorge Mendes a même avoué dernièrement que le PSG était désormais une vraie option pour son protégé, ce qui démontre du sérieux que met QSI à arracher le transfert du Madrilène.
Le départ de Sir Alex Ferguson de Manchester United est aussi un mauvais point pour le club britannique, qui aura encore plus de mal à convaincre CR7 de rallier ses rangs. Ce choc entre Paris et Manchester s’annonce donc très difficile pour le second, qui n’a pas la même aisance financière que le premier.