Nommé à la mi-saison pour remplacer Zdenek Zeman, l’actuel entraîneur de l’AS Roma Aurelio Andreazzoli ne devrait pas être reconduit la saison prochaine. Pour le remplacer, la Louve pense à Walter Mazzarri, coach du Napoli.
La Roma a d’ores et déjà lancé les premiers contacts avec le staff médical de Naples, le meilleur de la saison dernière. Si le club giallorosso parvient à attirer le personnel du deuxième de Serie A, cela pourrait peser dans la balance au moment du choix de Mazzarri.
Pour arracher la signature du technicien italien, le club de la capitale italienne devra au minimum s’aligner sur la proposition du président napolitain De Laurentiis, qui offrirait à son coach un nouveau contrat, avec à la clé un salaire net annuel de 3,6 millions d’euros. L’ancien milieu de terrain privilégierait pour l’instant la Roma, en laquelle il voit un nouveau challenge plus intéressant. Mais il devrait prendre sa décision sans appel durant la dernière journée de Serie A, lors du match opposant ses deux courtisans.
Si Mazzarri ne prolonge pas à Naples, le club azzurro songerait à Manuel Pellegrini, ancien du Real Madrid et actuel entraîneur de Malaga.