Cavani est le meilleur attaquant de Serie A et pourrait bien le rester. Alors que son nom est annoncé un peu partout hors de l’Italie (PSG, Real Madrid, Manchester City), El Matador pourrait continuer d’effrayer les gardiens transalpins, mais pas à Naples.
La Juventus, en quête d’un attaquant de classe mondiale, aurait continué d’avancer en toute discrétion sur le dossier de l’Uruguayen. Le président du Napoli, De Laurentiis, et le Directeur général de la Vieille Dame, Beppe Marotta, se seraient rencontrés pour discuter, selon Tuttosport.
Pour s’attacher les services de Cavani, la Juventus serait prête à se séparer d’un bon nombre de joueurs, puisqu’il serait question d’une offre de 30 millions d’euros, auxquels seront ajoutés cinq joueurs bianconeri : Vucinic, Matri, De Ceglie, Isla et Luke Brown. Le vainqueur des deux derniers championnats serait prêt à offrir au Matador un contrat annuel de 6 millions d’euros.
À voir si Cavani ne préférera pas plutôt céder aux sirènes des championnats étrangers, et poursuivre sa carrière sous d’autres horizons.