L’AS Monaco va marquer les esprits comme l’avait fait à ses débuts le PSG avec le recrutement de Javier Pastore pour 42M€. L’Argentin sera ensuite suivi dans la capitale française par Maxwell, Alex, Zlatan, Thiago Silva… et Lucas Moura. Comme le club de la capitale, l’AS Monaco commence fort, si l’on se fie à sa dernière actualité.
D’après plusieurs médias européens, dont l’AS, le club de la principauté aurait vraiment bouclé le dossier de l’attaquant Colombien Radamal Falcao qu’il comptera dans ses rangs dès sa montée en Ligue 1, peut-être cet après-midi face à Nîmes.
Le média espagnol avance qu’un accord a été trouvé entre le club de Dmitry Rybolovlev, lequel a déjeuné avec le joueur il y a quelques jours, d’après L’Équipe, et le « Tigre » qui gagnera 10 millions d’euros de salaire par saison. Falcao perçoit un salaire de 4,5 net à l’Atletico Madrid. Il aurait couté 60 millions d’euros à l’ASM, soit le prix de sa clause libératoire.
Par précaution, une clause libératoire aurait été incluse dans le contrat du joueur. Falcao pourrait quitter l’AS Monaco pour le Real Madrid si sa situation administrative ne s’arrangeait pas. En effet, LFP veut obliger l’AS Monaco à implanter son siège sur le territoire français, pour s’y acquitter des mêmes obligations que les autres formations de Ligue 1. Pour l’instant, Dmitry Rybolovlev ne souhaiterait pas délocaliser le siège de son club en hexagone.