Grâce à un but dans les ultimes secondes face à Nîmes, Monaco a validé son billet pour sa montée en Ligue 1, après avoir largement dominé la ligue 2 lors de cet exercice 2012-2013.
Par l’intermédiaire d’un communiqué publié sur le site officiel de la LFP, Frédéric Thiriez, le président de la LFP, a adressé ses félicitations au club de la principauté pour leur montée en Ligue 1, mais a tenu à mettre les points sur les « i ». « Bravo à l’AS Monaco pour cette accession qui vient consacrer un parcours sans faute. Le retour de Monaco parmi l’élite, avec un actionnaire puissant et solide, est une bonne nouvelle pour la Ligue 1 dans son ensemble. Monaco a toute sa place dans le football français et naturellement au plus haut niveau. Il est donc d’autant plus nécessaire aujourd’hui que l’AS Monaco se conforme aux règles françaises, notamment sur le plan fiscal, afin que l’équité du championnat soit préservée »,
Le club monégasque pourra apprécier ce communiqué. Pour rappel, la LFP oblique le club monégasque à déplacer son siège social en France afin d’être au même niveau d’équité que les autres clubs de Ligue 1.