Le PSG est en ce moment au cœur de toutes les discussions, et ce n’est pas forcement le titre de champion de France qui lui tend les bras qui préoccupent ceux qui l’évoquent. L’avenir de Carlo Ancelotti est le principal problème que cherchaient à régler les Qataris avant que le problème de la sanction de Leonardo, le directeur sportif, se pose, suite à son accrochage avec M. Castro.
Le PSG fait envie, et il n’intéresse pas que des footballeurs. David Ginola, l’ancien tricolore et joueur de ce club a présenté sa candidature pour succéder à Leonardo, si les Qataris venaient à remercier le brésilien, après la confirmation de sa suspension par la LFP. Ce qu’El Magnifico ne semble pas avoir intégré, c’est qu’il n’a pas la moitie du portefeuille de contacts du Brésilien avec les personnes qui comptent dans le football d’aujourd’hui, dirigeants et joueurs compris.
Ginola a confié à « Téléfoot » sur TF1 : « Paris m’a donné mes lettres de noblesse. Si j’avais un rôle à jouer à Paris… Ce n’est pas un appel du pied. Aujourd’hui le PSG est grand, il doit tendre la main aux petits. Ce qui s’est passé à Evian n’a pas lieu d’être. Il faut faire preuve d’humilité… Je pense que Carlo Ancelotti est un entraîneur de grande qualité. Le PSG devrait pérenniser un entraîneur. Me concernant, ce serait plus dans un rôle de manager général. L’image du PSG doit devenir magnifique dans le monde entier ».
Voilà donc un candidat déclaré pour succéder à celui qui a activement participé à élever le club francilien dans le top européen. D’autres devraient se signaler dans les prochaines semaines puisque des rumeurs évoquent un intérêt pour le poste de l’ancien du FC Barcelone, Joan Laporta.