Liverpool termine le championnat en boulet de canon malgré l’absence pour suspension de son attaquant vedette, l’uruguayen, Luis Suarez. Mais il est trop tard pour le club d’espérer une place à l’une des compétitions européennes.
Pour que cela ne se reproduise plus, les dirigeants du club de la Mersey envisageraient un sérieux renforcement de leur effectif pour la saison prochaine. Ils cibleraient, pour le prochain marché des transferts, deux joueurs du championnat de France.
Les deux heureux élus seraient Aymen Abdennour et Lucas Digne. Le premier, en froid avec son président devrait s’en aller cet été. Liverpool rejoint ainsi de prestigieuses écuries déjà intéressées par les services du jeune (23 ans) défenseur tunisien de Toulouse, notamment City et Arsenal.
Digne lui ne cesse d’impressionner depuis un an et demi sur son aile gauche à Lille. Des contacts existeraient déjà entre les deux clubs, qu’une somme de 10 millions d’euros pourrait mettre d’accord. MU et Barcelona seraient également sur sa piste