Transfert – OGC Nice : Dario Cvitanich pisté en Russie

Joie Dario CVITANICH

Pour une première en Ligue 1, l’attaquant de l’OGC Nice, Dario Cvitanich a réussi l’exploit d’inscrire son 17e but en Ligue 1 à 2 journées de la fin. Véritable révélation de la saison des Aiglons, l’ancien joueur de Boca Junior attire forcément les convoitises.

Et c’est en Russie que pourrait atterrir l’Argentin. Selon l’Equipe, celui dont le contrat expire en juin 2015 avec le club Azuréen, serait suivit de très près par le Zénith Saint-Pétersbourg, qui lui proposerait un salaire de 300 000 euros par mois.

Arrivé l’été dernier en France pour 400 000 euros en provenance de l’Ajax Amsterdam, après avoir été repéré par un stagiaire du club Niçois, le meilleur buteur du Gym pourrait finalement rapidement quitter l’Hexagone.

Mais son président Jean-Pierre Rivère ne l’entend pas de cette oreille : «Il n’y aura pas de gros changements. On a entrepris quelque chose avec Claude Puel. Ce n’est pas pour tout modifier». Difficile donc de croire que les dirigeants de l’OGC Nice bradent leur attaquant.

Le départ de Dario Cvitanich n’est pas encore acquis, mais il sera extrêmement sollicité durant le mercato, étant également pisté par l’Olympique de Marseille. Éric Bauthéac, le milieu de terrain de Nice, pourrait lui aussi rejoindre l’Europe de l’Est et le Dynamo de Kiev.