A 19 ans, Raphaël Guerreiro a déjà tapé dans l’œil de plusieurs clubs de Ligue 1. Parmi ces écuries qui souhaiteraient enrôler l’international espoir Portugais, se trouve l’Olympique Lyonnais.
L’OL cherche à rajeunir son effectif, raison pour laquelle il aurait envoyé des émissaires superviser à plusieurs reprises Raphaël Guerreiro, le joueur du Stade Malherbe de Caen, pouvant évoluer dans tout le couloir gauche. Son profil plairait à la cellule de recrutement des Gones et à Rémi Garde.
Même s’il aimerait connaître la Ligue 1, Rapahël Guerreiro donne tout de même sa priorité au club Normand «Je me plais très bien ici et je pense que l’avenir sera le même. Il y a des contacts, mais je laisse ça de côté. Moi, ce qui m’intéresse, c’est la L1 avec Caen, pas avec un autre club. Et on va y monter en L1 !».
Les Malherbistes sont 5ème à 3 journées de l’échéance et accusent 3 points de retard sur le FC Nantes qui est 3ème. Si les caennais ne parvenaient pas à rattraper ce retard, il est fort probable que le jeune joueur prenne son envol pour d’autres cieux.
Si Lyon semble être une belle destination, d’autres clubs seraient intéressés, à l’image du LOSC. L’issue du championnat de Ligue 2 sera déterminante dans le choix de carrière de Raphaël Guerreiro.