A la recherche d’un renfort de poids dans le secteur offensif, la Juventus a presque trouvé son homme en la personne de Gonzalo Higuain, qui ne dirait pas non à un transfert vers ce club champion d’Italie. Mais la Vieille Dame ne compte pas s’arrêter là, et suit de très près le monténégrin Stefan Jovetic.
Pour s’attacher ses services, le club bianconero serait prêt à poser sur la table 22 millions d’euros. Une offre qui ne satisfait en aucun cas les attentes des dirigeants de la Fiorentina, qui réclament 30 millions pour se séparer de leur joyau d’Europe de l’Est. De son côté, Stefan Jovetic souhaiterait rester en Italie et disputer la Ligue des Champions. Convaincu par son compatriote Mirko Vucinic, il serait prêt à accepter un transfert vers la Juve. Mais les négociations entre cette dernière et la Viola sont difficiles, notamment à cause des relations tendues qu’entretiennent les deux clubs.
Si le choix de Jovetic est de rester en Serie A, il n’est pas impossible que le monténégrin découvre l’Angleterre. Manchester City et Arsenal auraient déjà proposé 23 millions d’euros au club florentin sans succès. Une saison de plus à la Fiorentina n’est pas à exclure, surtout si la Viola arrache la troisième qualificative pour le tour préliminaire de la Champions League.