Déjà sur le point de quitter l’OL lors du dernier mercato hivernal, l’attaquant Lyonnais, Bafétimbi Gomis, devrait une nouvelle fois alimenter les rumeurs de départ cet été.
Alors que le marché des transferts n’ouvrira que dans quelques semaines, l’international français, en manque de temps de jeu ces dernières semaines, a déjà des touches à l’étranger si l’on en croit le quotidien sportif l’Equipe.
En Angleterre tout d’abord, ou plus précisément au Pays de Galles à Cardiff City, qui a déjà validé son billet pour la Premier League.
Ce serait une belle occasion pour la panthère d’aller jouer de l’autre côté de la Manche, comme en rêve la plupart des joueurs professionnels. Les deux clubs seraient déjà entrés en contact.
Outre-Rhin, Bafé plaît beaucoup aussi. Le Bayer Leverkusen, actuellement 3ème de Bundesliga et qui disputera la Ligue des Champions la saison prochaine, se verrait bien attirer dans ses filets celui pourrait en faire trembler d’autres, pour remplacer Stephan Kiessling qui devrait prendre la direction de Dortmund.
Avec 16 buts en 35 matches de Ligue 1 cette saison, Bafétimbi Gomis réalise une saison plus que correcte, et d’autres clubs devraient très prochainement se manifester pour recruter l’ancien Stéphanois.
L’Olympique Lyonnais, qui cherche à rééquilibrer sa masse salariale, ne retiendra en tout cas pas son attaquant en cas de bonne offre.