Premier League : Arsenal s’en rapproche

premier-league

Arsenal a battu Wigan hier soir à l’Emirates Stadium (4-1). Une victoire qui a mis un certains temps à se dessiner même si les Gunners ont globalement dominé la rencontre. L’ouverture du score à la 11eme minute par Podolski semblait pourtant ouvrir une voie royale pour Arsenal, mais comme depuis quelques semaines, les londoniens sont mal à l’aise quand ils mènent au score. Juste avant la mi temps Wigan parvient à égaliser par l’intermédiaire de Sean Maloney, qui transforme un coup franc qu’il a lui même obtenu.

Après un début de seconde période catastrophique, les Gunners prennent ensuite le large en inscrivant trois buts en dix minutes, par Walcott tout d’abord puis grâce à un doublé de Podolski et enfin un but de Ramsey. Les quatre passes décisives sont l’œuvre du seul Santi Cazorla, le premier à réussir cette performance cette saison en Premier League.

Avec cette victoire Arsenal reprend la 4eme place qualificative pour la prochaine LDC à leur rival Tottenham. Il ne reste plus qu’un match à disputer pour Arsenal qui se déplacera chez Newcastle alors que Tottenham, lui, recevra Sunderland. Arsenal peut même espérer finir 3eme en cas de faux pas de Chelsea à Everton.

De son coté le tout frais vainqueur de la FA Cup est lui relégué. Avec cette défaite Wigan ne peut plus se maintenir et rejoint QPR, et Reading en Championship.

Dans le même temps, City, sans Mancini qui a été licencié hier, s’est imposé à Reading (2-0). Une victoire qui leur assure définitivement la 2eme place du championnat.