Alors que l’Europe entière se l’arrache, il semblerait que ce soit le champion d’Allemagne et futur finaliste de la Ligue des Champions, le Bayern Munich, qui pourrait déjà avoir obtenu la signature de la pépite brésilienne, Neymar.
Pourtant, le joueur du FC Santos avait été à plusieurs reprises annoncé chez les deux cadors espagnols, le FC Barcelone et le Real Madrid.
Mais comme l’indique sur son blog Vicente Cascione, l’ancien vice-président du club brésilien, le joueur de la Seleção aurait déjà signé avec les bavarois «J’ai cette information de première main. Neymar a bien signé pour le Bayern Munich. C’est un transfert déjà conclu. Je ne fais pas de la spéculation. Cette information est irréfutable».
Après avoir fait signer Mario Götze et s’être renseigné sur Wayne Rooney, il s’agirait d’un autre renfort de poids pour le futur club de Pep Guardiola.
Cependant, Markus Hörwick, le directeur de la communication du Bayern Munich, a tenu à démentir cette information, affirmant qu’il n’y avait «aucun fondement».
Qui croire dans cette histoire ? Vicente Cascione se montre toutefois très sûr de lui lorsqu’il écrit «Que ceux qui doutent attendent patiemment. Ils verront ce qui va se passer».
Véritable information ou méthode efficace pour faire le buzz ? Le feuilleton Neymar ne fait que commencer, et risque fort d’être l’attraction de cet été.