Le quotidien Marca, considère l’arrivée de Carlo Ancelotti au Real Madrid comme acquise, et va jusqu’à indiquer que l’entraineur italien du PSG souhaite faire venir Andrea Pirlo, le milieu de terrain de la Juventus.
Il reste un an de contrat au métronome italien sous les couleurs bianconeri, l’idée de découvrir un nouveau championnat et de finir sa carrière au club de Florentino Perez, lui qui n’a jamais joué hors de son pays (Brescia, Inter, Reggina, Milan, Juventus), pourrait le séduire. Mais la Coupe du Monde 2014 se profile, et l’assurance d’un temps de jeu égal à celui qu’il obtient avec Antonio Conte n’est pas certaine au vu de la concurrence à ce poste (Khedira, Xabi Alonso, Modric).
En cas d’échec Pirlo, Carletto pourrait se rabattre sur Borja Valero, milieu de la Fiorentina. L’avantage de cette piste est que le joueur a été formé au Real, il connait donc l’environnement du club, même si il n’a jamais obtenu la chance de jouer en Liga. International espagnol (1 sélection en juin 2011), l’ancien joueur de Villareal réalise une bonne saison en Serie A et pourrait revenir avec un esprit revanchard, et pourquoi pas, de postuler dans la liste de Del Bosque pour le Mondial dans un an.