Auteur d’une bonne saison avec l’Udinese, Dusan Basta est suivi de près par les équipes de haut de tableau de Serie A. Arrivé il y a quatre saisons du côté d’Udine, il n’est pas exclu que le serbe quitte son club cet été.
Deux équipes sont sur les rangs pour accueillir le latéral droit : la Roma et l’Inter Milan. Sabatini, le directeur sportif du club de la capitale italienne, s’intéressait déjà au profil de Basta depuis quelque temps. L’Inter, quant à lui, est à la recherche d’un joueur disposant des mêmes caractéristiques de jeu que Javier Zanetti, qui ne devrait pas tarder à prendre sa retraite sportive.
Pour racheter le contrat du serbe, qui se termine jusqu’en 2016, l’Udinese reste plutôt modeste puisqu’elle ne réclame que 4 millions d’euros, ce qui reste largement à portée des deux clubs économiquement parlant. Mais s’il venait à y avoir négociations, l’Inter partirait avec un certain avantage puisque le président Moratti pourrait faire jouer la copropriété mise en place avec l’Udinese sur Davide Faraoni.