Tout se joue maintenant pour l’ASSE. Les Stéphanois vont tenter de décrocher un ticket pour la Ligue des Champions face à l’OM puis le LOSC. Au regard du classement, le défi s’annonce compliqué. Mais il permet aux dirigeants d’avancer sur le futur mercato. Et n’oublions pas que dans tous les cas, la victoire en Coupe de la Ligue assure aux Verts une place en Ligue Europa, un élément important dans la gestion de l’effectif pour la saison prochaine.
Interrogé sur RMC, Christophe Galtier, le technicien des Verts a évoqué les plus gros dossiers du mercato. Si le départ d’Aubameyang ne semble plus qu’une question de temps, « Il a un bon de sortie. Maintenant, il faut que les offres respectent le montant voulu par le président », l’éventuel départ du portier stéphanois Ruffier fait grincer les dents à « Galette ». « J’ose espérer qu’il va rester, dira-t-il avant de rajouter : Stéphane est investi à fond dans le projet. Il souhaitait, comme tout le monde, participer à une compétition européenne. Elle est là. Je souhaite le garder ! » Un avis tranché qui pourrait faire parler dans les prochains jours, surtout si les dirigeants fixent des objectifs pour la saison prochaine mais que dans le même temps ils cèdent Ruffie à l’ASM.
Finalement, le grand point d’interrogation de ce mercato reste le cas Galtier. « Je me sens bien à Saint-Étienne », a-t-il affirmé à plusieurs reprises. L’entraîneur de l’ASSE devrait se réunir avec les dirigeants du club pour évoquer l’ASSE version 2013-2014, et les cas Mollo, Aubameyang, Ruffier et même Bodmer. En attendant, il est bien difficile de prédire l’avenir du coach vainqueur de la Coupe de la Ligue.