Pour la première fois dans l’histoire de PUMA, le nom remplace la Formstripe traditionnelle. Paris, France (15 mai 2013) – PUMA a dévoilé la nouvelle evoSPEED 1.2 FG, la dernière-née des chaussures de Football performance qui permet aux joueurs de gagner en vitesse sur le terrain.
Pour la toute première fois, PUMA figure en toutes lettres sur le côté interne de la chaussure au lieu du « Formstripe » – la marque de fabrique iconique de l’équipementier. Ce week-end, la nouvelle chaussure noire et jaune fluo fera son entrée sur le terrain aux pieds de Sergio Agüero, Radamel Falcao, Olivier Giroud et de nombreux autres joueurs PUMA.
La nouvelle evoSPEED 1.2 FG est conçue pour permettre aux joueurs d’atteindre rapidement une vitesse maximale sans pour autant faire la moindre concession en matière de stabilité ou de confort. Une prouesse rendue possible grâce à des matériaux légers alliés à un chausson de maintien interne au mi-pied (chausson EverFit) qui assure une tenue parfaite pendant toutes les étapes du sprint.
La semelle extérieure a été reconfigurée avec des crampons coniques plus petits qui procurent une meilleure adhérence et améliorent la manœuvrabilité sur le terrain. Pour un confort optimal, une languette et un talon plus petits ont été ajoutés afin de réduire la pression sur le tendon d’Achille, tandis que la semelle intérieure répartit la pression du pied de façon équilibrée.