Ce n’est plus un secret pour personne, Aurélien Chedjou devrait quitter le LOSC lors du prochain mercato estival. Déjà annoncé sur le départ depuis quelques semaines, la non qualification de Lille pour la prochaine Ligue des Champions devrait précipiter le départ de l’international camerounais.
Ce dernier ne cache plus ses envies d’ailleurs et son désir de jouer la Ligue des Champions afin de se confronter aux meilleures écuries européennes, à un an du mondial brésilien.
Annoncé un temps du côté de l’Olympique de Marseille, le défenseur de 27 ans pourrait finalement s’envoler vers le Turquie et plus précisément à Galatasaray, comme l’affirme La Voix du Nord.
Le club de Didier Drogba, quart-de-finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, serait prêt à débourser 8 millions d’euros afin d’enrôler Aurélien Chedjou. Après 5 ans passés à Lille, le joueur des Lions Indomptables devrait faire ses adieux au public nordiste dimanche prochain lors de la réception de l’AS Saint-Etienne pour le compte de la 38ème et dernière journée de Ligue 1.
Avec 33 matches de très hautes qualités au compteur cette saison, le défenseur lillois devrait attirer de nombreuses autres convoitises cet été. Rudi Garcia risque d’éprouver les pires difficultés du monde à retenir son joueur.