S‘il n’est pas encore officiellement le nouvel entraîneur de Manchester City, Manuel Pelligrini devrait s’engager avec les Citizens dans les prochains jours. Selon Marca, il pourrait emmener avec lui un de ses anciens joueurs du temps où il occupait le banc du Real Madrid, Képler Laveran Lima Ferreira plus connu sous le nom de Pepe.
L’international portugais a vécu une saison difficile en Espagne, se retrouvant remplaçant en milieu d’exercice, poussé sur la touche par l’excellent Raphaël Varane. A un an de la Coupe du Monde au Brésil, le défenseur madrilène souhaiterait retrouver un temps de jeu conséquent afin de ne pas manquer cet événement sur sa terre natale.
D’après le journal espagnol, les Merengues réclameraient la somme de 23 millions d’euros pour le transfert de son joueur de 30 ans. L’ancien sociétaire du FC Porto sera en fin de contrat en juin 2015 au Real Madrid.
Nul doute que son physique ainsi que son style de jeu feront des adeptes outre-Manche, où l’engagement est fortement apprécié. Il pourrait ainsi retrouver d’autres anciens pensionnaires de la Liga, à l’image de David Silva, Sergio Agüero, Yaya Toué ou encore de son ex coéquipier à Madrid, Emmanuel Adebayor.
Avec 44 sélections avec la Selecção das quinas, Pepe est l’une des valeurs sûre à son poste, et c’est Manchester City qui pourrait profiter de ses talents dès la saison prochaine.