Avec le départ de José Mourinho, le Real Madrid risque de fortement dégraisser son effectif en vendant les joueurs n’ayant pas forcément d’avenir précis au club. Adriano Galliani, le vice-président du Milan AC, le sait bien et commence à surveiller de près certains joueurs de l’équipe de la Casa Blanca.
Sur la liste de Galliani, on retrouve notamment Luka Modric. Débarqué de Tottenham, le croate n’a pas réussi à réellement s’imposer au sein de l’effectif madrilène. Celui qui était l’objectif premier de José Mourinho lors du dernier mercato estival ne devrait pas perdre son temps au Real. À la recherche d’un joueur doté d’une vision du jeu et d’une qualité de passes similaires à celles de Pirlo, le Milan AC est déjà sur les rangs pour accueillir Le Cruyff des Balkans, mais pense également au Barcelonais Cesc Fabregas
Modric n’est pas la seule cible du club rossonero, puisque Galliani a également inscrit sur les tablettes du Milan AC Diego Lopez et Pepe. Le premier, arrivé à l’intersaison pour suppléer Casillas, blessé, devrait perdre sa place dans la cage madrilène sans la présence de José Mourinho sur le banc. Il ne serait donc pas absurde de le voir quitter le Real. Au Milan, l’espagnol pourrait augmenter considérablement son temps de jeu, même si Abbiatti a prolongé d’une saison chez les rossoneri. Quant à Pepe, le portugais n’est plus indispensable puisqu’il s’est progressivement fait remplacer par Raphaël Varane au sein de la défense de la Maison-Blanche. Le Milan, qui souhaite solidifier sa défense, devra assumer la concurrence de Manchester City sur le dossier de l’ancien joueur de Porto.
Mais rien n’est encore fait puisque le mercato milanais ne commencera réellement qu’une fois le nom du successeur de Massimiliano Allegri dévoilé.