L’ancien président de l’OM Bernard Tapie, ne s’amuse pas des velléités de départ de Carlo Ancelotti, le coach du PSG, désireux de rejoindre la capitale espagnole et le Real Madrid la saison prochaine. L’ancien patron du club rival aurait gentiment dit à l’Italien « casse-toi’! ».
« A vous entendre, le PSG c’est des enfoirés (sic). Il faut que les caprices ou les désirs ou les volontés de l’entraîneur soient respectés », dit il avec ironie sur RTL. Avant de rétorquer : « Il faut se dire qu’il y a un contrat, lorsque le président souhaite se séparer de son entraîneur, il est obligé de payer les indemnités qui correspondent aux annuités qui restent à faire. Et là, je trouve que, justement parce qu’il est un très grand entraîneur, peut-être un des plus grands, il doit bien se comporter ».
Dans la peau du président du PSG, Tapie n’aurait pas retenu Carlo Ancelotti et l’a clairement exprimé. « D’abord, je ne le retiens pas, parce que ça ne se fait pas, ne serait-ce que par amour propre. Un entraîneur qui n’a plus envie d’être chez vous, qu’il parte. » « C’est impossible de donner aux joueurs le sentiment qu’on doit être dans un club qui se fait respecter, et tous les matins être en train d’attendre s’il va partir, pas partir » et de rajouter : » Je lui aurais dit ‘casse-toi’! »
Voilà donc un petit conseil à Nasser Al-Khelaïfi.