Le Paris Saint-Germain est champion de France, et compte dans ses rangs deux anciens : Christophe Jallet et Sylvain Armand. Ces deux français de l’effectif parisien vont avoir de plus en plus de mal à s’imposer au PSG, au vue de l’effectif pléthorique du club de la capitale.
Christophe Jallet a joué beaucoup plus que son compatriote Sylvain Armand lors de cette saison, mais l’international français ne possède pas un statut de star. En effet, Jallet est un joueur performant mais pas assez célèbre pour les qataris, de plus malgré le fait qu’il rende de biens meilleures copies que Gregory Van Der Wiel, il n’en demeure pas moins que Jallet reste toujours en concurrence avec le néerlandais. Un statut qui peut paraître injuste pour l’ancien lorientais, et qui pourrait le contraindre à quitter le club de la capitale lors de ce mercato.
Selon France Football, aussi surprenant que cela puisse paraître, l’Olympique de Marseille se serait positionné et souhaiterait enrôler le latéral droit. Une infos à prendre avec d’énormes pincettes tant on connait la forte rivalité qui existe entre parisiens et marseillais. L’hebdomadaire assortit à ce nom ceux de Sylvain Armand et de Clément Chantôme et annonce ces informations comme « très serieuses ». Difficile d’y croire mais il ne faut pas oublier qu’il y a quelques années la filière OM-PSG marchait extrêmement bien avec la signature du côté de la Cannebière de joueurs comme Modeste M’Bami, Lorik Cana, Frédéric Déhu ou encore Fabrice Fiorèse.
En revanche Armand, Chantôme ou bien Jallet devront sérieusement réfléchir quant à leur situation au Paris Saint-Germain, et il ne serait pas étonnant de les voir changer de club cet été, surtout pour les deux premiers cités. L’OM serait-il prêt à piller son éternel rival ? Mais surtout, le PSG accepterait-il de se faire piller par l’OM ? Affaire à suivre …