L’AS Monaco est plus que jamais proche d’un accord avec Falcao, Jean Petit, l’adjoint de Claudio Ranieri, affirme que les négociations entre le colombien et les monégasques sont à un stade très avancé…
Radamel Falcao Garcia à Monaco ce n’est plus un rêve mais une réalité ! Alors qu’hier plusieurs rumeurs affirmaient que l’histoire portant sur le transfert du goleador colombien au sein de la Principauté n’etait qu’un coup monté de toutes pièces par les dirigeants monégasques afin de faire culpabiliser la LFP, et de montrer que le statut fiscal que souhaite imposer la Ligue à Monaco repoussait les arrivées de grands joueurs comme Falcao. Ces rumeurs se sont avérées evidemment fausses puisque aujourd’hui, l’adjoint de Ranieri, Jean Petit, confirme des contacts très avancés entre El Tigre et l’ASM. C’est la première source intérieure au club à s’exprimer sur le cas Falcao. Il a officialisé hier l’intérêt monégasque pour le buteur de l’Atletico Madrid sur la radio colombienne RCN :
« Nous continuons à parler et à négocier avec Falcao et ses représentants continuent de négocier avec nous. Nous espérons clore les négociations dès que possible. Monaco a besoin d’un joueur comme Falcao qui pourrait beaucoup nous aider et nous permettrait d’attirer d’autres grands joueurs. Recruter un tel joueur serait un sacré coup sportif, mais également médiatique pour le football français. En tant que joueur Falcao a tout. Technique, il possède une excellente maîtrise balle au pied et marque beaucoup de buts. Nous l’avons vu ici à Monaco en finale de la Super Coupe d’Europe et nous avons été impressionnés et surpris par sa performance et son sang-froid. Le président Rybolovlev aime Falcao. »
Si le richissime président Rybolovlev aime Falcao, il devra mettre les moyens puisque ce n’est pas moins de 60 millions d’euros qu’il faut aligner pour espérer obtenir l’ancien joueur de River Plate et du FC Porto. De plus, du côté de Monaco, on parle aussi de la venue de 4 autres grands joueurs. Parmi eux Joao Mountinho, Carlos Tevez ou Dimitar Berbatov. De quoi faire rêver la Ligue 1 !