Le départ de Carlo Ancelotti du Paris Saint-Germain tardant à s’officialiser, Florentino Perez est à la recherche d’un entraineur au cas où Carletto devait rester dans la capitale française. Jupp Heynckes serait le choix n° 2 des madrilènes. À 68 ans, le technicien du Bayern Munich quittera son club à la fin de la saison (remplacé par Pep Guardiola) et a indiqué qu’il ne poursuivra pas sa carrière en Allemagne.
Le président du Real, voulant garder de bonnes relations avec le Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani (propriétaire du PSG) et son père, Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani (émir du Qatar) , ne payera pas d’indemnité de transfert pour Ancelotti. S’il n’arrive pas à se libérer de sa dernière année de contrat avec le club parisien, Perez irait voir du côté de Heynckes, libre.
Enrique Reyes, représentant de l’entraineur bavarois, a été aperçu au Stade Santiago Bernabéu vendredi matin, jour de match face à l’Atletico. Une réunion a certainement eu lieu entre les deux parties, même si officiellement, Reyes s’est rendu sur place afin de prendre des billets pour la finale de la Coupe d’Espagne.
Heynckes a plusieurs détails qui jouent en sa faveur, pouvant être décisif au moment du choix de Florentino Perez. Il a déjà entrainé le club Merengue durant la saison 1997-1998, remportant la Ligue des Champions face à la Juventus (1-0). De plus, la démonstration de son équipe face au FC Barcelone (4-0; 0-3) a démontré sa faculté à diriger de grands joueurs, avec de grands égos. Tout se décantera lors de l’annonce officielle de Paris concernant l’avenir de Carlo Ancelotti.