José Mourinho quittera officiellement ses fonctions au Real Madrid après la réception d’Osasuna le 1er juin prochain. Il devrait se retrouver sur le banc de Chelsea, qu’il a déjà dirigé entre 2004 et 2007, la saison prochaine.
Mais ce n’est pas seul que le technicien portugais souhaite s’envoler vers l’Angleterre, puisqu’il a dans l’idée d’amener dans ses valises le défenseur qu’il a révélé cette saison à Madrid, Raphaël Varane. Le Mundo Deportivo affirme aujourd’hui que l’international français est l’une des pistes sérieuses du prochain mercato des Blues.
Alors qu’il avait débuté le championnat sur le banc de touche, le joueur de 20 ans est peu à peu devenu un titulaire en puissance, pour ne plus sortir du 11 de départ depuis le début de l’année civile. Ses très bonnes performances l’ont d’ailleurs conduit en équipe de France.
L’ancien lensois a toujours démontré du respect envers le Special One, qui a su lui faire confiance quand il le fallait, se dirigeant vers lui après chacun de ses buts marqués avec les Merengues.
Cependant, peu de chance que le Real Madrid se montre vendeur pour son défenseur central. Son contrat n’expirera qu’en juin 2017 dans la capitale espagnol, et il se murmure qu’uneespagnoleation pourrait lui être proposée dans les prochains jours.
Malgré le budget dont disposera l’entraîneur de 50 ans à Londres, la clause libératoire de Raphaël Varane le rendrait hors d’atteinte, puisque la somme de 100 millions d’euros serait dans les tuyaux.
Après avoir tenté de faire venir Sami Khedira, José Mourinho veut donner un air madrilène au Chelsea de la saison prochaine. Aurait-il le blues ?