Le FC Valence, actuellement 5ème du championnat espagnol, et toujours en course pour la place qualificative au tour préliminaire de la Ligue des Champions, va chercher à dégraisser son effectif durant l’été prochain.
Parmi les prétendants à un départ, les deux Français du club, Adil Rami et Aly Cissokho.
Arrivée en provenance du LOSC lors de l’été 2011, Adil Rami est très vite devenu un joueur important du dispositif valencien. Mais devant les problèmes financiers des Blanquinegros, l’international français pourrait quitter l’Espagne, surtout si le club ne parvient pas à décrocher la 4ème place de Liga.
Selon Las Provincias, les dirigeants du FC Valence réclameraient 10 millions d’euros pour leur défenseur central, qui aurait déjà quelques touches à l’étranger, et notamment en France ou en Angleterre.
Toujours d’après le quotidien espagnol, Aly Cissokho devrait connaître le même destin. L’ancien Lyonnais n’est pas parvenu à s’imposer dans l’effectif d’Ernesto Valverde et pourrait être l’un des premiers à quitter l’Estadio de Mestalla.
Mais ce n’est pas pour autant que les dirigeants braderont l’ancien Lyonnais, car ils souhaiteraient la même somme que le compatriote de l’arrière gauche pour le laisser s’envoler vers d’autres cieux.
L’autre français du club, Jérémy Mathieu, est quant à lui pressenti du côté du FC Barcelone. Mais Vicente Andreu, le Président du club, ne devrait pas vendre son joueur de 29 ans.
Le FC Valence devrait donc se défranciser cet été.