Coup dur pour le Stade Rennais et Abdoulaye Doucouré. Blessé samedi dernier face à l’AC Ajaccio, le jeune milieu de terrain souffre d’une rupture du ligament croisé gauche et sera absent pendant plusieurs mois.
Il avait ressenti une douleur intense au genou lors d’un duel en première période, mais avait insisté pour tenir sa place, avant de finalement quitter la pelouse après 70 minutes de jeu.
Véritable révélation de la fin de saison rennaise, il avait marqué lors de son premier match avec le club lors du déplacement à Brest à l’occasion du derby Breton. Les performances suivantes confirmaient la très bonne impression laissée par le joueur de 20 ans.
Mais si cette blessure va handicaper le joueur ainsi que son club, elle pourrait également s’avérer préjudiciable pour l’équipe de France des moins de 20 ans, avec qui le Rennais devait disputer la Coupe du Monde de cette catégorie en juin prochain en Turquie.
Alors qu’il aurait pu être une pièce maîtresse de l’effectif de Philippe Montanier, le joueur formé à Rennes va manquer le début de la saison prochaine et devoir parfaire sa condition physique seul.
C’est la deuxième fois qu’Abdoulaye Doucouré est victime d’une telle blessure. Il doit rencontrer un chirurgien aujourd’hui, afin de connaître le déroulement de l’opération et de la rééducation.