Le PSG pensait à José Mourinho pour prendre la succession de Carlo Ancelotti, désireux de rejoindre le Real Madrid à la fin de la saison. Nasser Al-Khelaifi, le président parisien avai fait une proposition à ses homologues merengues, d’après l’émission « Punto Pelota » de la télévision espagnole Intereconomía.
D’après cette émission, le Qatari avait demandé aux Madrilènes de convaincre José Mourinho de rejoindre le PSG, après quoi son club laissera Ancelotti faire le chemin inverse.
Il faut croire au refus du technicien portugais, lequel est annoncé à Londres le 2 juin prochain pour signer un contrat de 4 saisons avec le club de Stamford Bridge.
D’après le Daily Star, qui donne l’information, José Mourinho devrait signer un contrat record de 15 millions d’euros de salaire par saison, sans doute une raison supplémentaire pouvant expliquer son refus de rejoindre le Paris Saint-Germain.
Mourinho aime Chelsea, club qu’il a grandement aidé à hisser ses couleurs au top niveau européen lors de sa présence à sa tête de 2004-2007. Avec une telle proposition, Roman Abramovitch a su joindre l’utile à l’agréable. Ce qui ne laissait donc aucune chance au PSG, dont les propriétaires sont gênés par la taxe Hollande d’une part et de l’autre par le fair-play financier de l’UEFA.