C’est ce soir à Stamford Bridge, le stade Chelsea, que la finale de Ligue des Champions féminine 2013 se déroulera. Elle opposera les allemandes du VfL Wolfsbourg aux françaises de l’Olympique Lyonnais, qui disputeront leur 4ème finale consécutive.
Double championnes d’Europe en titre, les filles de Patrice Lair remettent leur titre en jeu, et partiront logiquement avec le statut de favorite, bien que privée de Laëtitia Tonazzi l’attaquante lyonnaise.
Les Louves seront quant à elles privées de Verena Faisst ainsi que de Viola Odebrecht.
Cette saison dans cette compétition, Louisa Nécib et ses coéquipières comptent 8 victoires en autant de rencontres avec 40 buts inscrits pour un seul encaissé.
Les deux meilleures buteuses de la compétition seront opposées à Londres, avec Conny Pohlers qui compte 8 réalisation en C1 cette saison, alors que la suédoise Lotta Schelin, tout juste nommée meilleure joueuse du championnat français, est juste derrière l’attaquante de Wolfsbourg avec ses 7 buts.
Après sa défaite en 2010 face à Postam, puis avoir pris sa revanche la saison suivante contre cette même équipe, avant de faire tomber Francfort l’année dernière, c’est la 4ème fois en 4 ans que l’OL est opposé à une formation allemande à ce stade de la compétition.
Les filles de l’Olympique Lyonnais ont donc l’occasion de marquer la coupe aux grandes oreilles, en réalisant un triplé historique. Réponse aux alentours de de 22h30.