Selon le quotidien L’Equipe, l’AS Monaco aimerait transférer Vincent Kompany cet été. Les dirigeants monégasques seraient prêts à débourser 30 millions d’euros pour le capitaine des Diables Rouges.
L’AS Monaco a été sacré champion de France de Ligue 2 et remonte au sein de l’élite française avec beaucoup d’ambitions et surtout des moyens financiers hors normes depuis le rachat du club par le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev fin 2011.
Le club du Rocher n’a donc aucune limite. Alors après la finalisation dans les prochains jours des transferts des deux joueurs de Porto, Moutinho et Rodriguez pour environ 70 millions d’euros, le club de la Principauté ne compte pas en rester là.
Si les noms de Lisandro Lopez, Victor Valdés ou encore Diego Lopez circulent, la nouvelle priorité des Rouge et Blanc n’est autre que Vincent Kompany le capitaine de Manchester City. Le problème : Kompany a re-signé avec les Citizens jusqu’en 2018. Pour espérer voir arriver le défenseur, les dirigeants monégasques devraient débourser pas moins de 30 millions d’euros.
Quelle que soit la décision du Diable Rouge, Monaco devrait très vite bâtir une équipe qui se montrera très compétitive la saison prochaine.