Selon Marca, Isco (21 ans) devrait signer au Real Madrid dans les prochains jours. Une réunion aurait eu lieu mercredi après-midi à Santiago Bernabéu entre les représentants des deux clubs, le joueur et son agent. Seul problème, le montant du transfert.
Si Malaga réclame 35 millions d’euros (montant de la clause de départ), les Merengues, eux, n’en proposeraient que 20 ainsi que l’attaquant José Callejón (18 buts en 75 matchs sur deux saisons). Le club andalou serait prêt à recevoir un joueur madrilène en échange d’Isco, mais préfèrerait avoir le jeune buteur de la Castilla, Alvaro Morata (20 ans).
Les dirigeants du Real hésitent à inclure Morata dans la transaction, considérant le joueur comme l’avenir du club. Une seconde réunion aura lieu prochainement entre les différentes parties. Si Isco et le Real Madrid sont d’accord pour travailler ensemble, il reste toujours un accord à trouver entre les deux formations pour rendre ce transfert possible. L’inclusion ou non de Morata dans la transaction devrait compter pour beaucoup dans la suite des négociations.