Pierre-Emerick Aubameyang va quitter l’AS Saint-Etienne à la fin de la saison. Plusieurs équipes se positionnent pour la venue du gabonais dont l’Anzhi qui a proposé un pont d’or pour le faire venir.
L’Equipe révèle ce matin que Samuel Eto’o serait en contact régulier avec Aubameyang pour convaincre le joueur de le rejoindre en Russie, à l‘Anzhi Makashkala. Le club russe de Lassana Diarra aurait formulé une offre en or massif à l’ancien milanais : dès qu’Aubameyang signera à l’Anzhi, il recevra 10 millions d’euros de cadeau de bienvenue, puis un salaire de 7 millions d’euros net par saison. Il y a de quoi réfléchir pour celui qui a inscrit 19 buts en Ligue 1 cette année. Ce dernier avoue qu’il n’est pas insensible à cette proposition bien qu’il priviligie le sportif : « Une telle proposition me fait forcément réfléchir »
A 23 ans une signature en Russie signalerait la fin de sa carrière. En effet, rares sont les joueurs qui ont réussi à rebondir après quelques dollars gagnés en Russie, au Qatar, ou plus récemment en Chine. Plusieurs clubs comme Chelsea, le Bayer Leverkusen et Wolfsburg ont déjà fait part de leur intérêt pour Aubameyang qui, on le rappelle, quittera le Forez à la fin de la saison, le joueur ayant obtenu un bon de sortie de la part du président Roland Romeyer.