Jean Fernandez, le prochain entraîneur du Montpellier HSC, devrait très bientôt connaître sa première recrue. Le 10 Sport révèle que l’attaquant de l’AS Nancy Lorrain, Djamel Bakar va s’engager dans les prochains jours avec les Héraultais.
La transaction était dans les tuyaux bien avant la descente officielle en Ligue 2 du club lorrain. Arrivé en fin de contrat à Nancy, l’attaquant de 24 ans aurait d’ores et déjà son accord à Louis Nicollin pour rejoindre la Paillade la saison prochaine.
Auteur de 5 buts en 35 matches en Ligue 1 avec l’ASNL, l’ancien international espoir français a été l’un des rares Nancéiens à avoir été régulier sur l’ensemble de l’exercice.
Formé à l’AS Monaco, il avait rejoint le Nord Est de la France lors de l’été 2009, et s’était très rapidement imposé dans le 11 de départ de Pablo Correa.
Sa rapidité et ses qualités techniques devraient être des atouts considérables à la formation montpelliéraine qui va peut-être perdre ses deux maîtres à jouer, Younès Belhanda et Rémy Cabella.
D’après le site internet, le franco-comorien, un temps suivi par l’AS Saint-Étienne, aurait voulu rejoindre l’Olympique de Marseille, sa ville natale, mais les dirigeants Phocéens n’ont pas donné suite à cette piste, privilégiant d’autres dossiers.
C’est donc à Montpellier que devrait évoluer Djamel Bakar la saison prochaine.