Adrien Rabiot n’a pas supporté d’avoir été lancé en équipe pro du PSG par Carlo Ancelotti, pour après être mis sur le banc des remplaçants. Un départ s’est alors imposé à ce jeune joueur de 18 ans, désireux de gagner en expérience par le seul moyen de la multiplication des matchs.
Le prêt de Rabiot à Toulouse a été bénéfique pour lui puisqu’il est parvenu à s’imposer dans le onze de l’entraîneur Alain Casanova pendant la seule seconde partie de la saison. Alors que le Toulouse FC cherche maintenant à prolonger son prêt, sa mère, qui le représente, tempère les ardeurs des dirigeants de ce club.
Elle a déclaré à Sud Ouest : « Je sais ce que le président Sadran va me dire, mais je ne peux lui répondre tant que je n’aurais pas rencontré les dirigeants du PSG. Jouer, c’était l’objectif, il est atteint. Aucune porte n’est fermée. Adrien peut même signer ailleurs, car d’autres équipes, y compris étrangers, le suivent. »
Le PSG avec où Rabiot est sous contrat jusqu’en juin 2015 semble donc toujours sa priorité, même s’il pourrait céder aux appels de l’étrangers en cas d’un discours non rassurant de ses dirigeants.