20 ans jour pour jour après le sacre de ses joueurs en final de Ligue des Champions face au grand Milan AC, les supporters marseillais ont profité de la 38ème journée de Ligue 1, dimanche, pour fêter une dernière fois leurs héros d’une soirée magique.
Parmi lesquels Jean-Christophe Thomas, Jean-Jacques Eydelie, Jocelyn Angloma, Jean-Philippe Durand, Bernard Casoni, Jean-Marc Ferreri, Pascal Olmeta, Basile Boli le buteur, et son passeur Abédi Pelé, le père des frères Ayew.
Malheureusement pour le spectacle, l’opposition entre l’Olympique de Marseille et le Stade de Reims s’est soldée sur un triste 0 à 0, les deux équipes ayant la tête à festoyer leurs bonnes saisons respectives.
Mais l’essentiel était ailleurs, et alors que Sophie Tapie, la fille de Bernard le Président de la grande épopée Olympienne, entonnait We Are The Champion dans un Vélodrome conquis, les anciens se rappelaient aux bons souvenirs de 1993 pendant que les joueurs actuels fêtaient comme il se doit une très belle saison et une 2ème place directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.
Un feu d’artifice est venu boucler une très belle soirée, sous le regard d’un Steve Mandanda, le capitaine phocéen, qui ne sait toujours pas s’il portera ou non la tunique bleu et blanche la saison prochaine.
Il ne reste plus qu’à espérer pour l’OM que les jeunes marseillais sauront imiter leurs aînés lors de la prochaine campagne européenne.