Robert Lewandowski devrait signer dans les prochaines semaines du côté du Bayern Munich. Après la finale de la Ligue des Champions, Jupp Heynckes avait annoncé l’arrivée prochaine de l’attaquant du Borussia Dortmund : «Il est entendu que Mario Götze va rejoindre l’équipe. Lewandowski ne va pas non plus tarder.»
Ce lundi, l’agent du joueur, Cezary Kucharski, l’a confirmé à la télévision polonaise : «Il y a un accord préliminaire entre les clubs. […] Cela se fera dans deux ou trois semaines. Pour nous, c’est clair, même s’il n’a pas encore signé. Les clubs doivent s’entendre.»
Le joueur, en fin de contrat la saison prochaine, a déclaré vouloir tout d’abord se concentrer sur la rencontre de sa sélection, qualificative pour la Coupe du Monde 2014 face à la Moldavie le 7 juin avant de discuter avec le nouveau champion d’Europe. Les dirigeants bavarois sont prêts à mettre 25 millions d’euros mais le BVB estimerait cette somme insuffisante pour vendre son buteur à son principal rival en Bundesliga.